Alders Transport possède une longue et belle histoire de plus de 80 ans. En 1936, la famille Alders se lance dans le transport de matériaux de construction et de produits en zinc avec un cheval et une charrette.
Avec plus de 400 collaborateurs, 4 établissements dans trois pays et une grande expérience dans plusieurs domaines spécialisés, notre entreprise s’est élevée au rang d’expert attitré dans le secteur du transport de bobines d’acier, de la livraison de matières premières minérales, du transport international de déchets et de la logistique JIT (Just-In-Time), notamment pour l’industrie automobile. Depuis 2018, nous proposons également des solutions de transbordement, de stockage et de distribution.
Malgré la croissance considérable et les nombreuses évolutions, le caractère familial de l’entreprise a été préservé. Nous croyons en la force de collaborateurs motivés, de lignes décisionnelles courtes et d’un ancrage dans un réseau fort. La confiance et la fidélité de nos clients nous ont en grande partie permis d’en arriver là et nous en sommes fiers.
Nous continuons à innover et à nous développer dans les régions où nous sommes actifs, en étroite collaboration avec nos clients et partenaires. Nous sommes plus que jamais prêts à mettre au point, avec eux, des solutions de transport durables et constructives.
Roel Smets,
Actionnaire principal et Directeur général du groupe Alders Transport
Nos planificateurs se font un plaisir de répondre correctement aux besoins de transport de leurs clients fixes en quelques heures seulement.
Nous disposons d'une excellente capacité d’adaptation grâce à notre large présence dans nos domaines et segments, à la grande disponibilité de notre matériel et à la collaboration permanente en interne, avec nos clients et nos partenaires fixes. Il va de soi que notre automatisation extrême apporte également sa pierre à l’édifice.
De plus, proches des clients, nous entretenons régulièrement des contacts avec eux dans un contexte informel.
Ceux-ci nous permettent de savoir quels sont les éléments auxquels les clients accordent une réelle importance et comment leur fournir un service optimal. Nous sommes une organisation tournée vers la solution, qui ne peut rien refuser à ses clients.
Grâce à l’implication des membres de notre personnel pour leurs clients d’une part et à la connaissance de leur domaine et marché d’autre part, le client bénéficie d’une plus-value considérable : il obtient la solution qui lui convient parfaitement.
En optant pour ces segments, l’expertise est énorme au sein de l’entreprise.
« Nous offrons à nos clients un avis spécialisé. C’est notamment grâce à cette caractéristique que nous tissons un lien de confiance avec nos clients », explique Roel Smets. « De plus, la démarche d’une entreprise familiale existe toujours : nous accordons une grande importance aux relations de longue durée. Nos planificateurs et chauffeurs spécialisés réfléchissent avec le client en faisant preuve de flexibilité. Parallèlement, nos ateliers et notre centre de formation nous aident à donner une garantie de qualité. »
En tant qu’ambassadeurs de notre qualité, nos chauffeurs représentent nos clients sur le lieu de déchargement. Ils sont non seulement les exécutants du projet, mais aussi les représentants ultimes de nos clients sur le lieu de déchargement.
Ils sont également les ambassadeurs d’Alders Transport sur la route, le lieu de chargement et de déchargement, ainsi que dans les départements logistiques de tous nos clients et de leurs clients.
Par conséquent, nous les formons de sorte qu’ils adoptent toujours une conduite sûre, communiquent en temps voulu et cherchent à trouver des solutions, afin que le chargement soit toujours livré à temps et que notre client, ou son client, puissent continuer à travailler sans être dérangés.