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Contrôle de la chaîne d’approvisionnement de matières premières 24h/24 et 7j/7

Huifwagen Alders


Le système de stock du donneur d’ordre est parfaitement intégré dans le système de planification de l’entreprise de transport. Les planificateurs voient précisément quand le client a besoin de nouveau stock.

Ils n’ont pas besoin d’autre communication, ce qui représente un gain de temps considérable. « Nous anticipons sur ce qu’il se passe dans le processus de production de notre client, faisant ainsi partie de la chaîne d’approvisionnement de son entreprise », explique Roel.

« En principe, nous approvisionnons les clients d’après un schéma hebdomadaire général avec plusieurs demandes par jour. Si le processus de production s’accélère, nous adaptons nos processus et livrons les chargements plus tôt. En cas de panne de courant ou d’autres raisons expliquant un arrêt du processus, nous laissons simplement le camion à l’arrêt. Les donneurs d’ordre peuvent compter sur nous 24 heures par jour, 365 jours par an. »

Pour tous types de matières premières
- remorques silos auto-déchargeuses jusqu’à 35 m³ ou 31,5 tonnes de capacité de charge (B)
- semi-remorques à silo jusqu’à 48 m³ ou 30 tonnes de capacité de charge (B)
- camions à benne basculante de 32 m³ jusqu’à 41 m³ ou en moyenne 30 tonnes de capacité de charge (B)
- Auto-déchargeurs de 92 m³ avec toit étanche pour le transport de matériau gros et fin et de matières premières

Nous disposons également de véhicules et de solutions logistiques spécifiques aux différents types de matières premières

Transports de week-end, en shift et de nuit, par exemple pour l’acheminement de matières premières pour des processus de production qui doivent tourner en permanence toute la semaine et toute l’année.



Le secteur du verre et des matériaux de construction

Alders Transport livre presque exclusivement des matières premières minérales au secteur du verre, de la céramique et des matériaux de construction. Ces industries travaillent avec les mêmes matériaux bruts. Les matières premières qui ne peuvent pas être mélangées sont transportées séparément. De plus, l’intérieur des semi-remorques est nettoyé en permanence.

Roel explique : « Les chauffeurs qui transportent ces matières premières minérales ont suivi des formations ciblées. Ils nettoient les camions de manière adéquate et veillent à ce qu’ils restent bien secs.

Ils connaissent les matières premières qu’ils transportent et savent quelles substances nécessitent un autre camion. Ce service requiert des connaissances et une expérience spécifiques que nous avons acquises au fil des ans. Nos donneurs d’ordre nous font pleinement confiance et nous en sommes fiers ! »