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Transport international d’acier et de produits non-ferreux

Huifwagen Alders


Au sein de ce vaste segment, elle se concentre sur le transport de bobines d’acier et de lourdes charges. L’entreprise de transport dispose de toutes les autorisations nécessaires dans les pays où elle est active. Les semi-remorques d’Alders Transport, adaptés au transport de ces matériaux très spécifiques, sont disponibles dans plusieurs tailles et poids. Par conséquent, les solutions de transport pour le client sont nombreuses.

« Si la sécurité est toujours un facteur important, elle l’est encore plus dans le cas du transport lourd », affirme Roel. « C’est pourquoi nous investissons dans les connaissances et les compétences de nos chauffeurs. De plus, nous effectuons avec les clients des essais d’arrimage des charges qui nous permettent de tester les techniques de chargement

. Nous mesurons les forces de compression exercées lors des différentes manœuvres et vérifions le chargement en cas d’arrêt d’urgence. Nous utilisons les résultats de ces essais pour optimiser nos procédures standard. Nous partageons également ces connaissances avec nos clients.

Semi-remorques bâchés
- Semi-remorques bâchés normaux avec porte-bobines (dimensions 13,6 x 2,45 x 2,65 m) : jusqu’à 25 tonnes conformément à la réglementation européenne
- Charges indivisibles jusqu’à 25.8 tonnes en Allemagne
- Semi-remorques méga avec porte-bobines : jusqu’à 3,00 m de hauteur
- Code XL et certifié ADR
- Convient au transport intermodal

Petits semi-remorques bâchés avec porte-bobines : jusqu’à 26,5 tonnes en Europe

Petits semi-remorques avec porte-bobines en combinaison avec nos autorisations spéciales
- DE : simples bobines jusqu'à 32 T / plusieurs bobines jusqu’à 28 T
- FR : maximum 3 bobines jusqu'à 32 T
- Benelux : maximum 3 bobines jusqu’à 32 T
- CEE : maximum 3 bobines jusqu'à 27,5 T

Semi-remorque tracteur 6 essieux associé à une autorisation jusqu’à un poids total de 55 tonnes en B, NL, D/span>

Véhicules spécifiques aux clients et contrôle logistique

de produits semi-finis entre sites de production ou pour des méthodes de chargement et de déchargement spécifiques, d’aliments, pour la distribution, ...



Depuis 2012, Alders Transport investit également dans sa capacité pour proposer un transport intermodal. Les investissements réalisés dans cinquante remorques à rideaux latéraux Huckepack avec porte-bobines permettent de transporter des bobines d’acier en associant le transport ferroviaire et routier.

La flexibilité par excellence : juste-à-temps et juste-en-séquence. Pour le transport de matériaux non-ferreux, un chargement bien arrimé est un aspect important. Les chauffeurs sont amplement formés pour pouvoir charger, décharger et transporter les métaux en toute sécurité. Ce secteur du transport nécessite une grande flexibilité.

« Lorsque le client commande avant seize heures, il reçoit sa commande dès le lendemain. Nous travaillons avec un grand nombre de chauffeurs expérimentés et un parc automobile étendu. Si nous ne pouvons malencontreusement pas livrer nous-mêmes, nous faisons appel à l’un de nos partenaires. Par conséquent, nous ne devons jamais refuser de mission, ce qui est apprécié. Les matériaux sont livrés juste-à-temps, voire juste-en-séquence, afin que le client dispose toujours de la bonne quantité de métaux au bon endroit. Pendant le transport, le donneur d’ordre peut voir au quart d’heure près où se trouve son chargement et quelle est l’heure d’arrivée prévue. »